Eh bien qu’ils déménagent, ces pleutres.
Prochain titre : « les députés en ont marre des électeurs » ? voire « des élections » ? Voilà des gens qui ont un culot inversement proportionnel à leur sens de la démocratie.
Archive des publications à propos de lol, chez Simple curiosité
Textes publié le :
Eh bien qu’ils déménagent, ces pleutres.
Prochain titre : « les députés en ont marre des électeurs » ? voire « des élections » ? Voilà des gens qui ont un culot inversement proportionnel à leur sens de la démocratie.
Vidéos publiée le :
« Hein c’est quand même assez… hein ? »
Textes publié le :
Si vous vivez aux États unis, vous pouvez signer une pétition pour que les ouragans prennent le nom des décideurs politiques qui nient le réchauffement climatique.
Signer la pétition pour laisser Sandy, Katrina et Andrew tranquilles (en anglais)
Textes publié le :
The Onion, ancêtre anglophone du Gorafi :
Vous devez trouver l’activité qui vous comble comme aucune autre. Ce n’est qu’alors que vous pourrez véritablement vous plonger dedans pour quelques moments fugaces, après 10 heures épuisantes de travail de bureau et 65 minutes de transports en commun. La nuit, alors que vous n’avez envie que de vous allonger et de fermer vos yeux pendant quelques précieuses heures avant de devoir à nouveau vous tirer du lit le matin suivant, ou les week-ends quand vos amis veulent trainer avec vous et que vous crevez d’envie de vous avachir sur votre canapé pour regarder la télé parce que vous êtes trop fatigués pour faire quoi que ce soit d’autre, voilà les moments où vous devriez faire ce que vous aimez le plus dans la vie.
Parce qu’au fond, tout le monde a des rêves ; et vous méritez — mieux, vous vous le devez — de suivre ces rêves aux moments précis où vous n’avez assez d’énergie que pour mettre un pyjama et vous faire un dîner par dessus la jambe avant de tomber dans les vapes.
Dans le mille.
Grâce au sarcasme, The Onion est le plus sincère des médias, comme l’a déjà dit Jason Kottke.
Lire l’article de The Onion pour suivre vos rêves (en anglais)
Textes publié le :
Le Web vient de prendre 1 000 points de valeur ajoutée avec l’ouverture d’AuFémininPointConne, qui a pour objet de parodier et de caricaturer la presse féminine :
AuFémininPointConne est là pour faire semblant de résoudre des problèmes que vous n’auriez pas eu si vous ne l’aviez pas lu. Et pour faire semblant de vous vendre cher des solutions inutiles.
Pour rigoler, pour protester, pour s’affranchir, et pour lutter contre l’aliénation de LaFâme par la presse féminine, lisez AuFemininpointConne.
Textes publié le :
Difficile de vous donner envie de lire cet article avec un titre pareil. Disons que ça parle de toilettes publiques, de poignées de mains, que c’est moins dévergondé que ce que vous pourriez imaginer, et que c’est écrit en québécois.
Lire l’article de Rabii Rammal sur un sujet ô combien important
Textes publié le :
Le Gorafi :
« La police a essayé de réguler le flux des visiteurs mais ça a dérapé », raconte Julien, qui fait partie des blessés. « Une bagarre a éclaté, des gens ne voulaient pas laisser leur place sur la pelouse malgré les injonctions de la police qui avait mis en place un roulement. Tout est allé très vite. »
Textes publié le :
Outre ceux qui prennent tout au premier degré, il y a des gens à qui le sarcasme pose un sérieux problème :
Par définition, ce genre de plaisanterie dit « le contraire de ce qu’on veut vraiment dire ». Le sarcasme s’avère donc « être un obstacle pour les chercheurs et les spécialistes en marketing qui créent des programmes informatiques pour analyser les importantes réserves de bavardages en ligne pour mesurer l’opinion publique sur des produits ou des politiciens ». (…) Les ravages de l’humour en ligne (…) se constatent jusque dans les labo de recherche, où l’on s’arrache les cheveux à systématiser la compréhension des double, triple sens des tweets et posts.
Textes publié le :
Luc Lamas présente un modèle simple permettant de prédire le bavardage en amphi. Il prend la chose au sérieux.
Vidéos publiée le :
Défendre le mariage pour tous ne doit pas faire oublier qu’on est pas tous obligés de se marier, comme le rappelle Aziz Ansari :